Expérience de Marion:

27/12/2022

Mon groupe et moi, Marion, Amir et Robinio avons travaillé ensemble tout au long des séances de cinéma. Au départ, je pensais que travailler à trois serait compliqué puis finalement on c'était très intéressant. Nous avions plein d'idées à partager et à mettre en commun pour notre projet. Le fait d'être accompagné par des étudiants du Fresnoy était rassurant pour moi car je n'avais aucune connaissance concernant le cinéma argentique. Mes camarades m'ont beaucoup aidé et j'ai pu ainsi apprendre de nombreux points sur le cinéma argentique. Même si parfois Amir et Robinio n'avaient pas toutes les solutions aux problèmes, on arrivait à trouver un moyen d'avancer. Au départ, nous avions eu quelques problèmes lors de la réalisation de notre film, nous avions mal chargé la pellicule et le temps nous faisait paniquer. Le magasin était fermé donc on ne pouvait pas voir d'où venait le problème. Finalement, l'idée de réaliser notre film dans le noodle du Fresnoy fut très bonne. Le noodle est une pièce clés de l'établissement du Fresnoy. C'est dans cette pièce qu'on y trouve tous les fils et machines qui alimentent le bâtiment.

On y retrouve également toutes les réalisations de films, c'est donc un endroit très fragile, il fallait faire attention à ne pas déplacer du matériel. Pour la réalisation de notre film, nous avons décidé d'utiliser des leds afin d'éclairer la pièce qui est naturellement sombre. Nous devions aussi modifier le diaphragme en fonction de la quantité de lumière dans la pièce.

Je suis très contente d'avoir choisi cette option « cinéma argentique » pour mon premier semestre. J'ai appris beaucoup de notions dont j'ignorais l'existence auparavant comme la pellicule, le format 16, 35, 70, la réalisation de la chimie. Merci à toute l'équipe et à Jean de nous avoir offert cette chance.


© 2022 Blog réalisé par les étudiants de la Catho. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer