Expérience de Lillia:

26/12/2022

Au départ, notre idée de projet était assez floue et nous ne savions pas trop quoi faire mais après avoir discuté avec Lucas, on a trouvé un projet qui nous correspondait: les émotions exprimées à travers la peinture. On a pour cela pu jouer avec la lumière, les mouvements et les couleurs. C'était très intéressant. On a pu être aidé par Théo et Boris tout le long ce qui était rassurant.


Après environ trois heures de tournage, Lucas a pu charger la pellicule dans le magasin avec l'aide de Théo :


Quelques semaines après, on a effectué le développement de notre film avec l'aide de quelques camarades et de Boris :


Malheureusement, dû à un problème de chimie nous avons perdu la totalité de notre film...

Il a donc fallu tout recommencer depuis le début... j'ai été très déçue mais cela fait partie du jeu!


Nous avons laissé à Sybille le soin de développer notre pellicule cette fois-ci pour éviter un deuxième incident.


Malgré cet incident, j'ai beaucoup aimé participer à cet atelier de cinéma argentique. J'ai appris beaucoup de choses et grâce aux moyens du Fresnoy j'ai pu tester beaucoup de techniques et de matériel auxquels je n'aurais pas pu avoir accès autrement. Cela fut très enrichissant sur cet aspect mais j'ai aussi pu être actrice, assistante technique, photographe et même maquilleuse, lorsqu'on ne tournait pas notre propre film, afin d'aider mes camarades à réaliser leur projet et j'ai beaucoup aimé!


© 2022 Blog réalisé par les étudiants de la Catho. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer